News Update

Nouvelles

Il faudra s’y habituer. Les trois établissements connus comme les Centres intégrés de santé et de services sociaux, les CISSS, de la Montérégie changent de nom et adoptent une nouvelle dénomination reliée au réseau Santé-Québec. Ainsi, dorénavant, le CISSS de la Montérégie-Ouest devient Santé Québec Montérégie-Ouest, le CISSS de la Montérégie-Centre devient Santé Québec Montérégie-Centre et le CISSS de la Montérégie-Est devient Santé Québec Montérégie-Est. Les autorités estiment qu’en regroupant l’information sous une identité commune, Santé Québec facilite le repérage des services et renforce la compréhension du réseau. Aussi, tous les établissements du réseau de la santé et des services sociaux de la province adoptent désormais un nom harmonisé, plus cohérent et facile à reconnaître. Une nouvelle façon d’offrir à la population une référence claire, partout au Québec.

La saison des déménagements approche et la MRC de Vaudreuil-Soulanges organise une collecte spéciale de surplus de matières recyclables du 2 au 14 juillet. Durant cette période, le même jour que la collecte des matières recyclables de chaque secteur, il sera possible de déposer toutes autres matières recyclables supplémentaires à côté du bac bleu en les mettant dans des sacs transparents prévus à cet effet. Pour les boîtes de carton, il suffira de les démonter, de les empiler dans une seule boîte d’une grandeur maximale proposée de 90 cm sur 90 cm et de les placer à côté du bac bleu en veillant à respecter une distance de 60 cm.

Les travaux reprendront à compter d’aujourd’hui dans le secteur Saint-Timothée, pour la réfection du deuxième pont de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles. Les travaux entrepris le 2 juillet 2025 s’étaient poursuivis jusqu’au printemps, alors que la portion avait été réouverte à la circulation. Cette fois, ils reprennent pour se poursuivre jusqu’en décembre. En conséquence, les usagers devront faire le détour par la route 201, l’autoroute 530 et le boulevard Pie-XII. Les piétons et les cyclistes devront circuler par la rue Léger.